Quand le Huffington Post parle de Naest !

« Cette styliste redonne classe et dignité à tous les malades »

Tel est le titre de l’article du Huffington Post de ce matin, mercredi 10 juillet.

Nous sommes évidemment très fiers de cette parution, mais surtout très très heureux de constater la mobilisation de ce média pour la dignité des patients.

Comme l’évoque la journaliste Annabel Benhaiem, la perte de dignité commence par la blouse, ouverte dans le dos, et dévoilant ainsi ce que vous pouvez imaginer… Pour ceux qui font le choix de garder leurs vêtements, il est souvent impossible d’atteindre le corps ou la zone à soigner. D’autres ne supportent pas la moindre couture sur leurs cicatrices… Bref, autant de situations désagréables voire douloureuses pour les patients.

Annabel Benhaiem met également en lumière le besoin de collaborer tous ensemble. Collaborer avec et pour les patients, pour qu’ils retrouvent leur dignité. Mais aussi collaborer avec les aidants et les soignants, pour que la proposition de Naest facilite le soin, en prenant en compte les contraintes des professionnels de santé et des accompagnateurs.

C’est la collaboration avec la structure de soin Cognacq-Jay à Paris, qui a donné naissance à un vêtement breveté, spécifiquement conçu pour les patients alités. Ce vêtement, ouvert dans le dos, permet au corps d’être directement en contact avec le matelas anti-escarres et évite ainsi les épaisseurs ou les plis de tissus.

Chemise jeans adaptée pour homme NAEST

Parce qu’il faut bien distinguer guérir et prendre soin. Et parce que le soin commence par le respect.

 

Merci encore le Huffington Post pour cet article car c’est en communiquant au plus grand nombre, que nous serons tous sensibilisés par la dignité des patients et l’accès au soin. Pour chacun de nous dans sa vie de patient.

#PortezVousMieux