Pensés pour les patients, validés par les soignants.
Qu’est-ce qu’un vêtement adapté ?
Nous avons créé Naest avec un but : rendre le moment de l’habillage moins pénible pour le patient, le soignant et l’aidant. C’est pour cela que nous travaillons main dans la main avec toutes les parties prenantes pour vous proposer des pièces adaptées mêlant confort, bien-être et esthétisme.

Nos conseils pour vous habiller
en cas de perte d'autonomie ou de mobilité
Pourquoi les vêtements Naest sont-ils bons pour vous ?

BIENFAITS POUR LE PATIENT
Praticité et confort
Grâce aux matières naturelles, aux finitions non-gênantes et à leur souplesse, les vêtements Naest diminuent la douleur à l’habillage et apportent du bien-être au patient.
Autonomie
Bandes aimantées pour remplacer les boutons pressions et ouvertures plus larges, les vêtements Naest permettent de pallier au manque de force, de dextérité et d’amplitude du geste. Ils transmettent ainsi aux patients une plus grande autonomie dans l’habillement.
Dignité et estime de soi
L’esthétisme des vêtements Naest permet aux patients de respecter leur intimité et leur dignité. Cela leur donne aussi la possibilité d’affirmer leur personnalité à travers un vrai choix dans l’habillement. Retrouver le plaisir de s’habiller joue un rôle important dans le parcours de patient, notamment dans le « mieux-être ».

BÉNÉFICES POUR LE SOIGNANT
Travail facilité
Les vêtements Naest permettent au soignant d’obtenir un meilleur accès au corps de son patient pendant les soins tout en respectant son intimité.
Gain de temps
Grâce à un temps d’habillement réduit, le soignant peut se concentrer plus longtemps sur les soins prodigués à son patient sans perdre de temps sur le reste de son organisation.
Réduction des TMS
Sans manipulations complexes du patient, le soignant réduit ses risques de troubles musculo-squelettiques. Les vêtements Naest protègent la santé du patient et du soignant.

ATOUTS POUR L'AIDANT
Simplicité
Grâce aux caractéristiques des vêtements Naest, l’habillement est facilité. L’aidant préserve son énergie dans la durée en réalisant des gestes simples.
Équilibre aidant/aidé
Le moment de l’habillage peut être pénible pour l’aidant et l’aidé. Les pièces Naest rééquilibrent ce rapport en rendant ce moment moins éprouvant pour les deux parties.
Préservation de l’image de l’aidé
Grâce aux vêtements Naest, l’aidé préserve sa dignité et son estime de soi. Cela permet à l’aidant de continuer à voir son proche, au-delà du patient.
